Origines
En 1976, Jacqueline et Jacques Mondange, passionnés d'équitation, ouvrent leur boutique de selles et d'équipements pour chevaux et cavaliers. Confrontés au quotidien aux attentes de cavaliers professionnels et amateurs, ils se lancent dans la conception de selles adaptées aux besoins de chacun.
En 1991, Jacques Mondange crée la marque "Eric Mondange", portant le nom de son fils, sellier et cavalier professionnel, afin de faire reconnaître ses fabrications et exprimer sa vision du métier.
La famille Mondange ouvre son propre atelier de fabrication, en 1997, pour développer une gamme de selles 100% française. Appelé la Société Française du Cuir, cet atelier lyonnais permet d'assurer la haute qualité des articles en cuir, de former des artisans au métier de sellier et de proposer un service de réparation.
En 2008, la Société Française du Cuir est reconnue métier d'art.
A partir de 2012, Pricilla et Lorie Martin, petites filles des fondateurs, développent une branche maroquinerie. Des collections de sacs, ceintures et accessoires pour chiens, conçues et fabriquées au sein de l'atelier lyonnais, voient le jour.
Depuis toutes ces années, Jacques et Eric Mondange, toujours à la tête de la société familiale, sont restés fidèles à leurs valeurs : offrir des articles de haute qualité alliant design, technicité et bien-être du cheval. Ils utilisent leurs fortes expériences de concepteur, sellier et cavalier pour proposer 4 gammes de selles adaptées aux attentes et aux budgets de chaque cavalier.